DRAGUIGNAN

Ville millénaire

Cet édifice est le plus symbolique de la ville. Haute d’une vingtaine de mètres, la tour de l’Horloge à été construite, détruite et réparée à plusieurs reprises entre le XIIe et le XVIIe siècle.

Ce dolmen, monument historique datant du troisième millénaire avant Jesus Christ, est un des plus ancien vestiges de la ville. A seulement 15mn à pied de notre l’hotel restaurant, il est accessible tous les jours et gratuitement.

Le mémorial / cimetière Américain de Draguignan a été érigé après la seconde guerre pour rendre hommage aux soldats alliés débarqués en Provence en 1944, qui auront joué un rôle déterminant dans la libération de la ville et de la région.

Construite entre 1350 et 1400, ce monument historique et au centre de la ville, à proximité directe de la tour de l’horloge. Situé juste à 5mn à pied de notre hôtel, ce monument Dracénois est à visiter sans modération!

Draguignan, ville multi-millénaire aux portes du Verdon au coeur de la provence, est un grand village s’ouvrant sur la Méditerranée.

Idéalement située à quelques heures pieds des premières stations de ski, cette petite ville de l’époque Romaine à l’architecture ancienne a su préserver le charme caractéristique des villages provençaux Français tout en offrant les atouts d’une ville moderne.

Les grands travaux du XIXe siècle, se chargeront de moderniser la vieille ville en amenant le chemin de fer et en faisant construire les grandes artères de Draguignan. Ce sera cependant aussi l’époque de la destruction de l’enceinte royale et de délimitations datant de l’antiquité.

Découvrir Draguignan